RDV 3D : l'impression 3D métal

RDV 3D : l'impression 3D métal

 (1)    0

  Les Rendez-Vous de la 3D du Technocentre 3D de Toulouse !

Inscrivez vous aux Rendez-vous de la 3D du Technocentre 3D, consacrés à l'impression 3D métal.

Assistez à une présentation, des ateliers et des échanges autour de cette technologie, animés par la société toulousaine KALLISTO (spécialiste de la vente en France des technologies de  fabrication additive depuis plus de 10 ans).

Au programme :

- Conference/Atelier autour de l'impression 3D métal et des technologies de fabrication additive,

- Evolution de ces technologies

- Présentation des diverses applications

- Démonstration du fonctionnement des imprimantes 3D métal

- Questions/réponses

- Manipulation de pièces imprimées

L’impression 3D ne se résume pas qu’aux polymères, l’impression métal est très utilisée dans l’industrie notamment dans les secteurs aérospatial et automobile, mais pas que.

Pour ne citer que quelques exemples, la NASA a réalisé des injecteurs de fusée, BMW imprime des composants de pompe à eau, AIRBUS l’utilise dans la construction de ses A350, plusieurs hôpitaux ont déjà fabriqué des implants et prothèses, sans parler du dentaire ou de la joaillerie. On retrouve également l’utilisation de la DMP dans le sport équestre, pour fabriquer des fers à cheval en titane très légers.

Associée à l’optimisation topologique, elle permet de réduire le poids mais aussi de réaliser des pièces de haute résistance avec des formes complexes qu’aucune autre méthode de fabrication traditionnelle n’est capable de réaliser à ce jour.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE !

 (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha